Breaking news

Processus de désignation du président de la CENI: les religieux se réunissent ce vendredi en plénière 
Vendredi 23 juillet 2021 - 09:17
ACTUALITE.CD

Les huit confessions religieuses se réunissent ce vendredi en plénière à Kinshasa. Les représentants se retrouveront au siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO). 

Officiellement, c’est le début du processus de désignation des délégués des confessions religieuses à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). A la session de ce vendredi, selon les informations de ACTUALITE.CD, toutes les candidatures seront recueillies officiellement et une courte communication est attendue à l’issue des travaux. La nouvelle loi sur la CENI dit clairement que le président de la centrale électorale viendra du monde des églises qui a également droit à un représentant à la plénière. 

Pour rappel, les composantes ont dix jours soit du 14 au 27 juillet pour désigner leurs délégués. PV de désignation et dossiers complets des candidatures doivent être déposés dès le 28 juillet pour être traités par une commission paritaire majorité-opposition. Ladite commission travaillera du 30 juillet au 3 aout et déposera son rapport au bureau de l’Assemblée nationale qui la soumettra à la plénière pour examen et adoption le 6 aout. C’est le 17 aout que sera transmise la résolution d’entérinement de 15 membres à Félix Tshisekedi pour investiture. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une