Covid-19 en RDC : la vaccination également lancée dans le Sud-Ubangi

Ph. droits tiers

Le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, a lancé, ce lundi 28 juin, la vaccination contre le coronavirus. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Gemena.

Présent à cette cérémonie, le médecin chef de division provinciale de la santé a.i, Christian Etoza a été la première personne à se faire vacciner.  

« Je suis très fier pour ma santé parce que je sais que derrière cette vaccination beaucoup d'autres personnes vont faire de même », a-t-il déclaré aussitôt après s’être fait vacciné.

Et d’ajouter :

« Nous attendons d'autres personnes qui, pour avoir été hésitantes ou portent encore en eux les germes de doute, nous les invitons très sincèrement à venir. On ne prend pas tout le monde, on sélectionne et si vous avez toutes les caractéristiques de l'indication de la vaccination, on va vous vacciner ».

Les personnes concernées par cette campagne de vaccination sont les professionnels de santé, les personnes de troisième âge et les personnes souffrant de maladies chroniques.

D’après le dernier bulletin du secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 en RDC (données du dimanche 27 juin), la province du Sud-Ubangi compte 7 cas confirmés. 

Alexandre MAWELU à Gemena