Dimanche 9 mai 2021 - 20:51

Breaking news

RDC: Claude Makelele, nouvel ambassadeur du football congolais
Claude Makelele. Photo droits tiers.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, ce dimanche 9 mai, la nomination de Claude Makelele Sinda comme ambassadeur du football congolais. Il remplace à ce poste Aziz Makukula, l'ancien international portugais d'origine de la République Démocratique du Congo.

L'ex international tricolore au 71 sélections avec la France aura comme mission de défendre la RDC et de convaincre les joueurs binationaux de jouer pour les Léopards, précise la FECOFA sur son compte twitter officiel.

Pour l'heure, Claude Makelele est conseiller technique auprès des jeunes joueurs de Chelsea, l'un des clubs où il a évolué en tant que joueur. Bien avant sa désignation au sein du club londonien en août 2019, le natif de Kinshasa était entraîneur titulaire à l'As Eupen (D1) de Belgique et précédemment ancien de Laurent Blanc au PSG et principal à Bastia (France). 

Cette décision vient un jour après l'assainissement du staff technique des Léopards avec l'arrivée des nouvelles têtes, en tête le français Rolland Courbis comme sélectionneur national. Le dossier a été transmis au ministère des sports et loisirs pour des modalités administratives avant l'officialisation. 

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une