Mardi 27 avril 2021 - 20:51

Breaking news

Kinshasa : la lutte contre la pollution et nettoyage de la ville au cœur des changes entre Jean-Marc Châtaigner et Gentiny Ngobila
Photo d'illustration/HVK

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a reçu ce mardi 27 avril 2021, l'Ambassadeur de l'Union européenne en République démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner. Il s'agit d'une visite de courtoisie entre les deux personnalités qui ne s'étaient pas encore officiellement rencontrées.

Leurs échanges ont tourné autour de la coopération entre l'Union européenne et la ville de Kinshasa notamment sur les questions de l'environnement.

L'Ambassadeur de l'Union européenne en RD-Congo, Jean-Marc Châtaigner, a été reçu, mardi 27 avril, par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka dans son cabinet de travail. Les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur la coopération entre l’UE et Kinshasa.

 «C'était d’abord une visite de courtoisie, car je n’avais jamais eu la chance de le rencontrer. Ensuite, nous avons échangé sur différents programmes de développement urbain de la ville de Kinshasa, sur lesquels nous pouvons être conduits à mener ensemble dans le cadre de la Coopération Européenne et de l'UE à Kinshasa. C'était aussi pour moi, l'occasion d'écouter ses priorités et ses attentes par rapport à l'UE », a déclaré le diplomate européen.

Et d'ajouter : 

"Nous avons aussi parlé de questions éventuelles d’assainissement, de la lutte contre la pollution, de la lutte contre le plastique et du nettoyage de la ville".

Un accent peut être également mis sur la culture et l'agriculture.

Pour le moment, la balle reste dans le camp de Kinshasa qui devra saisir officiellement l'Union européenne.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une