Lundi 19 avril 2021 - 09:52

Breaking news

Covid-19 : tout est prêt aux cliniques universitaires à Kinshasa pour le lancement de la vaccination
Dispositifs mis en place pour la vaccination anti-Covid/Ph ACTUALITE.CD

Comme annoncé par le gouvernement, le lancement de la vaccination contre le coronavirus aura lieu ce lundi 19 avril 2021. Il s'agit du premier lot de 1,7 million de doses de vaccin de la firme Astra Zeneca (AZD 12222) réceptionné le 2 mars dernier dans le cadre du programme COVAX, l'initiative mondiale visant à garantir un accès rapide et équitable aux vaccins contre la covid19 à tout le pays quelque soit leur niveau de revenus.

Sur place aux cliniques universitaires, tout est déjà prêt avec l'arrivée des différentes organisations oeuvrant dans le secteur de la santé. Le programme prévoit les mots du recteur de l'Université de Kinshasa, des partenaires, du secrétaire exécutif de la riposte et enfin du ministre de la santé. Après cette étape, il y aura vaccination des autorités, personnels de santé, leaders sociaux et autres personnalités.

Cette vaccination fait suite à l'option levée lors de la réunion de la Task force contre le coronavirus autour du Chef de l'État Félix Tshisekedi. D'après le compte rendu de la réunion fait par le Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, la vaccination sera volontaire. « La vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail », avait déclaré Gilbert Kankonde.

Clément Muamba

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une