Samedi 17 avril 2021 - 22:03

Breaking news

Nord Ubangi : le gouvernement provincial déclare officiellement l'épidémie de fièvre jaune
Ph/actualite.cd

Le gouverneur ad intérim du Nord Ubangi, Oscar Oshobalea déclaré officiellement, ce samedi 17 avril 2021, l'épidémie de la fièvre jaune.

La province a déjà notifié un cas confirmé de l'épidémie dans la zone de santé d'Abuzi.

"Depuis la huitième journée épidémiologique , la zone de santé d'abuzi a rapporté un  cas suspect de la fièvre jaune , notamment dans l'aire de santé de BOGBUAN . L'échantillon prélevé a été envoyé à l'Institut national des recherches biologiques , INRB à Kinshasa et les résultats sont avérés positifs à la 14 ème semaine épidémiologique , ce qui confirme l'épidémie de la fièvre jaune dans la zone de santé d'abuzi dans le nord Ubangi " a précisé Oscar Oshobale , vice-gouverneur et gouverneur ad intérim.

Et d'ajouter :

"Je déclare l'épidémie de la fièvre jaune dans la zone de santé d'Abuzi en particulier et dans toute la province du Nord Ubangi en général suite aux résultats de l'INRB où l'échantillon prélevé et envoyé confirme l'existence de cette maladie ".

Par la même occasion, le gouvernement provincial du Nord Ubangi lance un appel aux partenaires techniques et financiers afin d'appuyer la campagne de vaccination qui ira du 29 avril au 8 mai 2021.

"Toutefois , je lance un appel pathétique aux partenaires techniques et financiers à appuyer  cette campagne en vue de bouter hors d'état de nuire cette épidémie déclarée dans le nord Ubangi à partir de la zone de santé d'Abuzi qui a 14 aires de santé ; et j'invite   la population aux respects d'hygiène pour se protéger contre cette maladie meurtrière ", a déclaré l'autorité provinciale.

La campagne de vaccination va cibler la population dont l'âge varie entre 9 mois et 60 ans.

Entre-temps, la province vit également une forte résurgence de l'épidémie de rougeole dans la zone de santé de Bosobolo.

Didier Dutimo, à Gbadolite

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une