Le gouvernement provincial du Haut-Katanga, par l'entremise de son ministre de la santé Joseph Nsambi Bulanda, a lancé ce lundi 29 mars 2021 la campagne de vaccination contre le choléra. La vaccination concerne 14 zones de santé considérées comme à haut risque" sur un total de 27 que comptent le Haut-Katanga.
Elle ira jusqu'au 02 avril 2021 et vise la préservation de la santé de la population face cette maladie hydrique, selon les précisions du Ministre de la santé Joseph Nsambi Bulanda.
" Le gouvernement de la République démocratique du Congo et ses partenaires habituels organisent la première phase de vaccination contre le choléra dans 14 zones de santé sur les 27 qui constituent la province du Haut-Katanga. Ces zones de santé ont enregistré plusieurs cas de choléra " , a expliqué Joseph Nsambi Bulanda, ministre de la santé dans le Haut-Katanga, lors du lancement de cette campagne de vaccination contre le choléra, au marché Moïse Katumbi dans la commune annexe.
Au ministre provincial de la santé de poursuivre :
"Faisons nous vacciner pour prévenir contre le choléra, ce fléau qui nous décime".
Cette vaccination , selon les explications du responsable de la santé en province, cible les enfants d'une année et plus ainsi que les adultes dans les contrées comme Kisanga, Camp Major Vangu,Tshiamilemba, Kafubu, Kilwa et Pweto.
José MUKENDI