RDC: Félix Tshisekedi à Kinkole pour se rendre compte des conditions de conservation de 1,7 millions de doses du vaccin contre la Covid-19

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi était à l'Hopital Général de référence de Kinkole ce Dimanche 7 Mars 2021. L’objectif de cette visite était de s’assurer des conditions de conservation de 1,7 millions de doses du vaccin contre la Covid-19.

Le ministre de la santé Eteni Longondo et  Elisabeth Mukamba ( Directrice du Programme élargi de vaccination) étaient présents. 

Cet entrepôt d’une superficie de 1 000 m², comprend notamment une zone de préparation des vaccins en 2-8 degré, un système de soufflerie automatisée permettant de maintenir une température de 18 degrés dans la zone principale, des accès sécurisés par des portes automatisées, un système de vidéo surveillance et un logiciel de stock équipé de pistolets scanner. Il a une capacité de 12 à 13 chambres froides.

Selon les autorités sanitaires un deuxième lot de 4 millions 300 milles doses de vaccins est attendu dans les prochains jours. Le démarrage de la vaccination contre la Covid-19 est annoncé pour 15 Mars.