Martin Fayulu au sujet de la fermeture des écoles: « a-t-on peur parce qu’on ne peut pas soutenir la gratuité de l’enseignement »

ACTUALITE.CD

Martin Fayulu est face à la presse ce jeudi. Il aborde plusieurs questions liées à la situation actuelle du pays. Il s’est particulièrement interrogé sur la gestion de la pandémie de coronavirus et la fermeture des écoles depuis le 18 décembre 2020.

«  a t-on peur parce qu’on ne peut pas soutenir la gratuité de l’enseignement. Qu’on nous dise ce qui se passe exactement. Parlons de la pandémie, la prise en charge est faite comment? Les ménages sont-ils soutenus? Les entreprises sont-elles aidées? Comment cela se passe? Comparez avec d’autres pays africains. A t-on commandé le vaccin », s’est-il interrogé. 

A propos de la reprise des cours, le ministre de l’EPST, Willy Bakonga, a indiqué mercredi qu’elle est « imminente ». 

« La reprise sera de manière échelonnée, ça il faut le dire puisque, on ne va pas faire retourner tous les élèves au même moment. Ici à Kinshasa, notamment dans d'autres provinces aussi où la courbe est ascendante, nous allons échelonner cette reprise des cours », a dit le ministre. 

Ecoutez Martin Fayulu ici