No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature : le siège naturel des gorilles de montagne se trouve en RDC
Caricature par Kash/ACTUALITE.CD

Des messages d’indignations ont été copieusement enregistrés en RDC ces derniers jours après la diffusion d’un reportage par le média français TF1 affirmant que les gorilles de montagne se trouvent exclusivement au Rwanda. Cette affirmation est fausse car cette espèce de primates se retrouve bien dans le Parc des Virunga (Nord-Kivu) et le Parc de Kahuzi Biega (Sud-Kivu).

Le média français sous pression a été obligé de revenir sur ses affirmations tout en présentant ses excuses pour le dommage causé. L’Institut Congolais pour la Conservation de la nature (ICCN) a pris acte des excuses et de la rectification faites par TF1 et s’engage à l’inviter « dès que les conditions seront réunies » afin de visiter ces primates qu’on trouve en surnombre au pays.

« Nous avons pris bonne note de la rectification sur l’habitat des derniers gorilles de montagnes. Nous en prenons acte et en sommes satisfaits. Nous invitons TF1 à venir nous voir dès que les conditions seront réunies », a dit l’ICCN.

L’ICCN veut donner l’opportunité à TF1 d’explorer également la richesse touristique congolaise particulièrement dans ce que la RDC offre de mieux comme biodiversité.

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une