Breaking news

Soutien aux consultations : l'UDPS et ses Alliés ont également marché à Bukavu
Samedi 14 novembre 2020 - 20:04
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et les partis politiques ainsi que plateformes alliés ont organisé ce samedi 14 novembre à Bukavu (Sud-Kivu) une marche de soutien aux consultations menées par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

Des cadres et militants des partis Alliance des Forces démocratiques du Congo (AFDC), le parti congolais pour le Progrès (PCP),AFDC-A,UPRDI,   mouvement pour la libération de la  démocratie et le développement du Congo (MLDC), le mouvement d'Union pour pour le développement National (MUDN), l'Autre Vision du Congo AVC,L'UPRDI ainsi que d'autres organisations notamment Patriotes Kabilistes (PK),Nouvelle génération Tshisekedi (NGT) sont partis de la place Munzihirwa à Nyawera et ont chuté au gouvernorat de province où ils ont déposé un mémorandum.

Sur leurs calicots était écrit" Tous derrière le chef de l'État Fatshi Béton, Oui à l'Union sacrée, Non à la prédation de l'avenir du peuple congolais par un groupe d'individus, le PCP soutien le président de la République Félix Antoine Tshisekedi" et tant d'autres.

Pour différents partis, cette marche vise à encourager les pas du président dans ses consultations.

" Nous soutenons les consultations du chef de l'État qui vont finir par une union sacrée.Donc, nous sommes derrière le chef de l'État pour qu'il en finisse une fois pour toutefois avec le FCC", a dit  Faustin Mirindi, le président de  Mouvement d'Union pour le développement National (MUDN).

" Nous sommes derrière ces consultations parce que nous sommes en train de songer et d'aspirer à un Congo nouveau. Vous voyez les crimes de guerre, les assassinats, qui se passent dans l'Est et donc tout congolais épris de paix doit appuyer ces consultations pour que finalement un État de droit soit installé",  ajoute le professeur Augustin Ruchokeza président fédéral a.i AFDC/Sud-Kivu.

" Nous ne pouvons pas accepter à ce que notre pouvoir soit confisqué, nous l'avons conquis par les sueurs des congolais.  Aujourd'hui, nous sommes fiers et nous voulons accompagner le chef de l'État. Tout ce que nous avons conquis par les sueurs des Congolais, le chef de l'État a le devoir de les concrétiser en ce que nous appelons le peuple d'abord. Voilà pourquoi il a besoin de bons collaborateurs, il n'a pas besoin de ceux qui lui tendent la peau des bananes, et des coalitions qui sont sincères et qui ont le souci du peuple congolais" ajoute Bertin Ilunga, secrétaire provincial du PCP.

Au gouvernorat, ils ont déposé leur mémorandum adressé au président de la République pour manifester leur soutien à ce qu'il fait.

" l'UDPS Bukavu considéré que vous avez pris la bonne direction par ces consultations, afin de donner après celle-ci, un nouvel élan à notre beau pays...après ces consultations la population atteint le développement de la province qui fait partie des oasis des groupes armés entretenus par des politiciens véreux pour le pillage et le traffic des ressources naturelles au détriment du bien être du congolais" dit le mémo de L'UDPS lu par  Irenge Kalumuna président fédéral ville de Bukavu.

Toutefois, ils ont appelé le président à appuyer les actions pour booster le développement de la RDC.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une