Entérinement de Malonda: Bemba, Katumbi, Muzito et Fayulu annoncent pour bientôt des actions 
Une manifestation de Lamuka en 2018. Ph. ACTUALITE.CD

Les dirigeants de Lamuka se disent indignés d'apprendre la validation « d'une manière malicieuse par l'assemblée nationale du prochain président de la CENI alors que les enseignements correctifs du déroulement de derniers scrutins ne sont pas, de façon consensuelle, coulés en réformes de notre système électoral ». Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi appellent à la mobilisation de la population. 

« LAMUKA avec toutes les organisations soucieuses du changement demandent au peuple congolais de s'opposer avec la dernière énergie à cette forfaiture qui tend à pérenniser un système basé sur des antivaleurs », disent-ils dans une déclaration conjointe.

Ce vendredi, le Comité Laic de Coordination (CLC) et des mouvements citoyens dont LUCHA, FILIMBI et LES CONGOLAIS DEBOUT ont également rejeté « totalement la décision prise par l’Assemblée Nationale d'entériner le choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI ». Ils appellent aussi la population congolaise « à refuser catégoriquement cette tricherie ».

Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi annoncent aussi des actions dans les jours à venir.

« Après concertations avec tous les partis et organisations soucieux de la vie démocratique de notre pays , un programme d'actions sera défini et rendu public dans les jours à venir », disent-ils.

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une