Mardi 30 juin 2020 - 12:12

Breaking news

Indépendance de la RDC: "60 ans après, soyons fiers de notre identité et sauvegardons notre souveraineté" (Colette Tshomba)
Photo droits tiers

La députée nationale Colette Tshomba Ntundu s'est exprimé à l'occasion de 60 ans de l'indépendance de la RDC. Pour l'élue de la Funa, l'identité congolaise ancrée sur des valeurs  démocratiques a donné naissance, 60 ans après, à la première passation démocratique et civilisée du pouvoir entre le président honoraire, Joseph Kabila Kabange et l'actuel chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

" Soyons fiers de notre identité. Préservons les acquis de notre jeune démocratie. Témoignons de l'alternance Pacifique entre le président honoraire Joseph Kabila Kabange et le chef de l'État Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi", a déclaré dans son message Colette Tshomba.

Elle a insisté que, 60 ans après la fin de la colonisation, la souveraineté chèrement acquise par l'écoulement du sang, emprisonnement, torture et tous les maux subis par les pères de l'indépendance soit jalousement sauvegardée. 

" Sauvegardons notre souveraineté chèrement acquise aux prix du sacrifice suprême de nos pères de l'indépendance. C'est mon Credo!", a-t-elle lancé.

Dans son discours à la nation, le Chef de l'État a annoncé l'élévation au rang de Héros National, l'ancien président Joseph Kasa Vubu et la nomination du maire et du maire adjoint de la nouvelle ville de Lumumbaville au Sankuru.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une