Haut-Katanga/Covid-19 : 238 échantillons prélevés pendant les deux jours de confinement à Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi

ACTUALITE.CD

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a fait ce lundi 22 juin, le point sur les deux jours de confinement dans les villes de Lubumbashi et  Kasumbalesa ainsi que dans la citée minière de Kipushi, confinées entre samedi 20 juin et dimanche 21 juin.

Pendant ces deux jours, Jacques Kyabula Katwe souligne que l'équipe locale de riposte a prélevé 238 échantillons dont 46 ont été testés positifs à la pandémie de coronavirus. 47 autres sont en cours d'analyse, a-t-il précisé dans sa communication.  C'est ce lundi que les activités ont repris normalement dans les trois contrées. 

A ce jour, le Haut-Katanga compte 182 cas des personnes testées positives à la pandémie de coronavirus. La ville de Lubumbashi est en tête avec 168 cas, la cité de Kipushi située à près de 25 kilomètres de la ville de Lubumbashi vient en deuxième position avec 6 cas, suivie de la ville de Kasumbalesa avec 3 cas tout comme à Likasi.

Sur les 182 cas personnes testées positives au Haut-Katanga, 11 sont déjà guéries, 6 décédées et 27 sont en attente de validation de guérison avant d'être déchargées complètement.

José Mukendi