Haut-Katanga/Covid-19 : le commissaire divisionnaire adjoint de la police sensibilise la population sur le respect des instructions sanitaires

Photo

Le général Louis Segond Karawa, commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise (PNC) dans le Haut-Katanga, a appelé la population à prendre au sérieux les instructions des autorités sur l'existence de la pandémie de la Covid-19 dans le Haut-Katanga. 

La mise au point a été faite lors de sa tournée samedi et dimanche pendant le confinement des villes de Lubumbashi et Kasumbalesa ainsi que la cité minière de Kipushi.

« Je tiens à remercier la population pour le respect de ce confinement initié par le gouverneur.  Les gens ont été confinés et les forces de sécurité font convenablement leur travail. La population a pris conscience que la maladie est là et que nous devons respecter toutes les instructions données par l'autorité », a dit Général Louis Segond Karawa, numéro un de la PNC, ce dimanche 21 juin au terme de sa visite. 

Sur le terrain, des barrières sont érigées par des éléments de la police et des forces armées de la RDC. Seul le personnel soignant de l'équipe de riposte et la presse ont été autorisés à circuler.

Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi ont été concernés par cette mesure de confinement samedi et dimanche. L'enjeu est de tester les contacts des personnes testées positives à la pandémie de covid-19.

Le Haut-Katanga est déjà à 175 cas des personnes testées positives à la Covid-19 

José Mukendi