Lundi 25 mai 2020 - 15:03

Breaking news

Affaire Kamerhe et co-prévenus: le tribunal auditionnera les témoins le 3 juin
ACTUALITE.CD

Ce lundi 25 mai 2020, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant au premier degré en matière répressive dans l'affaire opposant MP et partie civile contre V. Kamerhe et consorts a tenu sa deuxième audience.

L'audience d'instruction de ce jour a consisté à une nouvelle audition des prévenus, particulièrement des deux premiers prévenus, en l'occurrence Samih Jammal et Vital Kamerhe.

Le tribunal a procédé à l'interrogatoire, le Ministère public aussi, en sa qualité d'accusateur.

La partie civile, République Démocratique du Congo, par ses avocats conseils, a également posé plusieurs questions aux prévenus afin de recueillir et réunir tous les éléments de fait et de droit qui lui permettront de postuler à la réparation des préjudices subis, qui sont de deux ordres, ceux découlant la faute pénale (infraction de détournement) et deux découlant de la faute contractuelle.

La partie civile et le Ministère public ont estimé, une fois de plus, que l'audition des témoins et renseignants est utile pour permettre au tribunal d'éclairer sa religion. Ainsi, à l'audience prochaine, soit le 3 juin 2020, le tribunal pourra auditionner notamment Madame Chatur Amida, Monsieur Justin Bitakwira, Madame Soraya Mpiana, en qualité de témoin ou de renseignant.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une