Vendredi 22 mai 2020 - 22:04

Breaking news

Covid-19 en RDC : un troisième employé de l'ambassade des USA à Kinshasa testé positif
Coronavirus

Un autre employé de l'ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo (RDC) a été testé positif au coronavirus. L'ambassade, qui l'annonce dans un tweet ce vendredi 22 mai, précise que le patient est un sujet de nationalité américaine.

" Nous avons appris l’existence d’un 3ème cas positif de COVID19, au sein de la communauté de notre ambassade. La personne concernée, de nationalité américaine, a été isolée et reçoit des soins médicaux. Nous avons pris les mesures nécessaires pour désinfecter nos bâtiments et informer ceux qui ont pu être en contact avec cette personne ", indique l'ambassade américaine

Et poursuivre : " La Covid-19 est réelle et infecte sans distinction. Notre ambassade tient à la transparence tandis que nous appuyons la lutte de la RDC contre la COVID-19 ".

Il s'agit d'un troisième employé de l'ambassade américaine à Kinshasa testé positif au coronavirus. Tous sont pour l'instant admis aux soins. Mais jusque-là, l'on ignore les circonstances de leur contamination, à part le deuxième patient notifié qui disait revenir de la France, l'un des pays occidentaux touchés par le COVID-19.

Claude Sengenya

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une