RDC : Felix Tshisekedi associe les confessions religieuses dans la riposte contre le Covid-19

Ph/actualite.cd

Le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a reçu ce lundi 20 avril une délégation des chefs des confessions religieuses pour solliciter leur implication dans la riposte contre la pandémie de coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo (RDC).

D’après un communiqué de la presse présidentielle, la délégation était conduite par Mgr. Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa. 


Certes, les cultes sont suspendus en RDC pour éviter les rassemblements, mais les prières continuent. Les hommes de l'église profitent des moyens de communication modernes dont ils disposent pour communiquer avec leurs fidèles.


Felix Tshisekedi veut ainsi mettre en profit la confiance que ces chefs religieux bénéficient de la part de leurs fidèles pour «faire passer correctement les messages et monter des actions dans le sens de la lutte contre cette maladie mortelle» que les deux parties ont présenté comme «l'ennemi commun et invisible». 


Au sortir de la rencontre, Mgr. Fridolin Ambongo a rassuré que la collaboration entre l'église et l'État se porte bien en RDC. Mais aucune action ou stratégie commune de riposte n’a été annoncée. «Vous en connaîtrez la teneur dans les jours à venir», a rassuré Mgr. Fridolin Ambongo.