Kinshasa: « Zando » fermé jusqu’à nouvel ordre, les habitants de la Gombe ne pourront circuler qu’à l’intérieur de leur commune

ACTUALITE.CD

Le Marché central de Kinshasa  « Zando » restera fermé jusqu’à nouvel ordre, a annoncé Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, à l’issue de la réunion pilotée par Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce lundi. 

Il a été acte que Gombe sera déconfiné progressivement.  Les habitants de cette municipalités seront autorisés à circuler que dans Gombe

« A partir de mercredi, les alimentations vont pouvoir rouvrir. Les résidents de la commune de la Gombe qui étaient confinés pourront s’approvisionner », a dit le gouverneur.

La paie des fonctionnaires sera délocalisée, a t-il ajouté. "Les banques qui n’ont pas des succursales en dehors de la Gombe utiliseront les écoles ou les églises pour cette opération," a précisé Ngobila. 

Outre le premier le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, plusieurs autres membres du gouvernement ont pris part à cette réunion dont le Ministre de la Santé, le Ministre Près le Président de la République, le Ministre près le Premier Ministre. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BBC), le Coordonnateur du secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la  riposte contre la pandémie du Covid 19, le Commissaire Provincial de la Police, l'administrateur Délégué de la Fédération des Entreprise du Congo (FEC) et, l'administrateur Délégué  de l’Association Congolaise des Banques (ABC) étaient également de la partie.