Kinshasa : Les travailleurs des épiceries situées à Gombe auront des macarons d'accès

Photo ACTUALITE.CD.

Les travailleurs des épiceries situées au centre ville de Kinshasa à Gombe devront avoir leurs macarons d'accès au niveau des barrières. C'est la décision prise ce lundi 20 avril 2020 à l'issue de la rencontre entre le gouverneur Gentiny Ngobila, les responsables des épiceries et l'administrateur-délégué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Justin  Kimona Bononge. 

Selon l'administrateur-délégué de la FEC, une liste de tous les travailleurs sera élaborée et validée d'abord au niveau de la FEC, avant d'être remise au gouverneur de Kinshasa. Des instructions seront ensuite données à l'inspecteur provincial de la police Sylvano Kasongo, afin d'éviter l.des tracasseries à l'endroit des travailleurs.

"on parle depuis 3 jours du déconfinement progressif de la commune de la Gombe. Là j'ai parlé au gouverneur et aux responsables des épiceries situées à Gombe. Parce qu'elles doivent ouvrir mercredi, les mesures doivent être prises. Leurs travailleurs n'ont pas des macarons, il faut qu'on fasse des listes qui doivent être validées d'abord au niveau de la FEC et ensuite ils vont être validées par le gouverneur qui va donner des instructions au général Kasongo pour que ces travailleurs là lorsqu'ils vont arriver aux barrières qui sont situées aux alentours de la commune de la Gombe, ne soient pas tracassés", a dit Justin Kimona.

Il a saisi l'occasion pour sensibiliser la population kinoise sur le port de masque en soulignant que c'est le meilleur moyen de prévention.

Par ailleurs la commune de la Gombe reste en confinement et le marché central fermé jusqu'à nouvel ordre.


Auguy Mudiayi