COVID - 19 en RDC : l'UNICEF entend distribuer 1 million de masques réutilisables aux enfants et communautés vulnérables

ACTUALITE.CD

Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfant (UNICEF) annonce qu'il va procéder à la distribution de 1 million des  masques de prévention aux enfants et communautés vulnérables en RDC  pour lutter contre la propagation de la pandémie Coronavirus.


 
Pour Édouard Beigbeder, Représentant de l'UNICEF en RDC, il ne s'agit pas seulement de répondre à la décision des autorités de certaines provinces concernant le port obligatoire de masques mais aussi de permettre l'autonomisation des femmes issues des communautés vulnérables.
 
« Cette initiative couvre toute l’étendue du territoire et permettra non seulement de répondre à la décision des autorités de certaines provinces du pays qui exigent le port obligatoire du masque, mais également de contribuer à l’autonomisation des femmes issues des milieux les plus défavorisés », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC. 

L'UNICEF va également lancer de communication sur la bonne utilisation de ces masques. La distribution se fera de porte à porte au sein des communautés vulnérables par les membres des cellules d'animation communautaires de l'UNICEF.

À Kinshasa et Bukavu (Sud-Kivu), deux villes touchées par le Covid-19, le port de masque est obligatoire. Le gouvernement provincial de Kinshasa a imposé une amande de 5.000 Francs congolais à tout celui qui ne portera plus le masque en milieux publics.

 

Auguy Mudiayi