RDC-Coronavirus: 318 congolais bloqués à Dubaï de retour au pays dès la semaine prochaine (Officiel)

ACTUALITE.CD

318 congolais bloqués à Dubaï seront rapatriés à Kinshasa dès la semaine prochaine, a annoncé ce samedi la Ministre d’État chargée des Affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza. Elle l’a dit au sortir de la séance de la séance de travail qui s’est tenue autour du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature. 

La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, son collègue de la Communication et Médias, la Ministre près le Premier Ministre, le Directeur de cabinet Adjoint Ecofin du chef de l’Etat, le Vice-ministre des Transports et Voies des Communications, le Directeur Général de Congo Airways, le Directeur Général de l’Agence Nationale de Renseignements ainsi que le Directeur de cabinet de la DGM ont participé à cette réunion.

Plus de 1000 congolais sont concernés par cette opération dans le monde. Des discussions sont en cours pour parvenir à rapatrier aussi les congolais qui sont en Turquie, en Inde, en Afrique du Sud et au Benin.

Des négociations sont également en cours avec certaines compagnies aériennes et les autorités des pays étrangers concernés.

La même opération est envisagée pour plusieurs endroits. Elle ne concerne que les congolais détenteurs des billets-retour et qui ne sont pas résidents à l’étranger. Un spécial à Johannesburg par exemple est en train d’être négocié. L’ambassade de la RDC en RSA invite ainsi les ressortissants congolais concernés à se manifester aux numéros qui leurs ont été communiqués. La même information est donnée aux congolais se trouvant dans la même situation dans le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).`