Gombe-Coronavirus: le confinement passe à la phase II, les activités de porte-à-porte

ACTUALITE.CD

Le secrétariat technique du comité multi-sectoriel de la riposte de la riposte à la pandémie au COVID-19 en RDC a effectué l’évaluation de la mesure de confinement de la commun de la Gombe. Il annonce que « pour mieux capitaliser ce moment difficile en action de santé publique, ses différentes équipes passeront de porte à porte pour assurer les activités de la riposte: décontamination des maisons, sensibilisation suivi des cas et des contacts, dépistages des cas suspects, prise en charge psychosociale et transfert de cas confirmés vers les hôpitaux pour des soins appropriés.

« Nous demandons donc, à la population habitant la commune de la Gombe de faciliter la tache aux équipes de la riposte afin de procéder à ces activités visant à contribuer à stopper la chaine de transmission e ce virus », a déclaré Jean-Jacques Muyembe Tamfum, secrétaire technique du CMR COVID-19.

Le secrétariat technique du comité multi-sectoriel de la riposte de la riposte à la pandémie au COVID-19 en RDC remercie ainsi la population pour sa patience , sa compréhension et sa collaboration en « cette période difficile où la commune de la Gombe est en confinement ».