Covid-19 : l’équipe de riposte va entamer le porte-à-porte à Gombe pour mener notamment le dépistage et la décontamination des maisons

Travaux de construction de saute-mouton au croisement des boulevards de libération (ex-24 Novembre) et du 30 juin à  Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

Le Secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la maladie de coronavirus annonce le porte à porte dans la commune de Gombe pendant cette période de confinement afin de réaliser notamment le dépistage des cas suspects et la décontamination des maisons.

« Ces activités sont, notamment la décontamination des maisons, la sensibilisation, le suivi des cas et des contacts, le dépistage des cas suspects, la prise en charge psychosociale et le transfert des cas confirmés vers les hôpitaux pour des soins appropriés », dit le communiqué signé par le virologue Jean Jacques Muyembe.

Cette démarche qui s’ajoute au confinement de deux semaines de Gombe vise à stopper la chaine de transmission de covid-19.

Au total 241 cas de covid-19 sont confirmés au pays (Kinshasa : 229 cas ; Nord-Kivu : 5 cas ; Sud-Kivu : 4 cas ; Ituri : 2 cas ;    Kwilu : 1 cas). Il y a déjà eu 20 décès.