RDC-Coronavirus: L'hôtel de ville de Kinshasa lance les travaux d'assainissement de la commune de la Gombe

ACTUALITE.CD

Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a lancé officiellement ce samedi 11 Avril, les travaux d'assainissement de la commune de la Gombe à Kinshasa. Cett opération s'inscrit dans le cadre des travaux qui devraient se réaliser pendant la période de  confinement total de cette municipalité. Ladite mesure est en application depuis lundi 6 avril pour une durée de 20 jours pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Avec l'appui du ministre de l'Environnement et Développement durable, le gouvernement provincial prévoit de désinfecter toute la commune de la Gombe. l'hôtel de Ville procédera à l'assainissement des artères de la Gombe, des bâtiments, du  marché central ainsi que différentes places publiques.

Pour le lancement, plusieurs camions des pompiers ont été mobilisés. Accompagné du vice ministre de la santé, le gouverneur de la ville a dit qu'une évaluation de ces travaux sera faite après 20 jours.

Selon le N° 1 de la brigade des pompiers, cette opération va s'étaler sur toute la période de confinement. Pour cette première journée, il est prévu la désinfection du boulevard du 30 juin de la gare centrale au rond point socimat.

Mercredi dernier, Gentiny Ngobila a évalué les travaux d'assainissement du grand marché de Kinshasa "Zando".

Ces travaux s'effectuent dans le cadre de la réalisation du programme d'assainissement "Kinshasa Bopeto". Pendant sa visite , le chef de l'Exécutif provincial a visité quelques avenues du marché "Zando".

 

Christine Tshibuyi