Nord-Ubangi : le gouverneur Izato calme la population après des rumeurs sur la présence de deux cas présumés de Covid-19

Photo droits tiers

Le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege a appelé jeudi soir la population de sa province au calme après une panique suite aux rumeurs faisant état de la présence de deux cas présumés de Covid-19 dans la région.

L’autorité provinciale a dit à ACTUALITE.CD que les deux faux cas étaient localisés à Bili, dans le territoire de Bosobolo et à Karawa dans le territoire de Businga.

« Deux personnes qui semblaient présenter des signes du coronavirus souffraient plutôt de grippe et de paludisme, à ne pas confondre avec le Covid-19 », indique le gouverneur du Nord-Ubangi.

Cette province n’a enregistré aucun cas de la pandémie à ce jour. Les dispositifs de prévention sont cependant en place, souligne le gouverneur et la population est appelée à observer les mesures barrières afin d’éviter la maladie.

Au total, il y a eu 20 décès et 13 personnes guéries. Kinshasa, la capitale, est l'épicentre du Covid-19 avec actuellement 203 cas testés positifs suivi des provinces du Nord-Kivu (5 cas), du Sud-Kivu (4 cas), de l'Ituri (2 cas). La province de Kwilu vient en dernière position avec 1 cas.

Didier Dutimo, à Gbadolite