RDC-Coronavirus: Le Palais du peuple sera désinfecté avant la tenue du congrès

ACTUALITE.CD

Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement présidente de l’Assemblée nationale et président du sénat, se préparent à convoquer un congrès pour statuer sur les différentes mesures prises par rapport à la propagation de COVID-19. Cette semaine, les travaux préparatoires vont s’accélérer.

« Nous allons inviter le Premier ministre ici au Parlement vendredi prochain pour prendre toutes les dispositions pour convoquer le congrès en toute sécurité », a dit le président de la Chambre haute du parlement.

Les deux chambres avaient suspendu toutes les plénières après la déclaration de premiers cas de COVID-19. Et pour ce congrès qui intervient dans un contexte particulier, les mesures sanitaires vont être renforcées au Palais du peuple.

« Parmi les mesures préalables, il faut désinfecter l’ensemble du Palais et prendre toutes les dispositions dans la grande salle de l’Assemblée nationale où se tiendra le congrès et on prendra toutes les dispositions sanitaires pour cela », a ajouté Thambwe Mwamba.

Il a également insisté sur l’urgence d’accélérer le rythme du processus.

« Le premier ministre recevra un courrier de notre part aujourd’hui pour nous voir le vendredi. Il y a urgence et les choses vont aller extrêmement vite », a déclaré.

Lire aussi: RDC-Parlement: convocation imminente d’un congrès 

Berith Yakitenge