Maniema/Covid-19 : 38 détenus libérés de la prison centrale de Kindu

Ph/actualite.cd

38 détenus ont été libérés ce mercredi 07 avril de la prison centrale de Kindu. La cérémonie de leur libération a eu lieu en présence du Gouverneur de province et plusieurs autres autres autorités politico-administratives du Maniema.

Le gouverneur Auguy Musafiri Nkola, a, à l’occasion, prodigué des conseils aux prisonniers libérés en leur demandant d’afficher un comportement exemplaire dans la société pour éviter de revenir prochainement en prison.

Albert Nkashama, Procureur Général près la Cour d'Appel de Kindu, qui a procédé à cette libération, a indiqué que les détenus étaient poursuivis pour des faits bénins. Peu avant de procéder à l’appel nominal des détenus relaxés, Albert Nkashama les a exhorté à ne plus revenir sur leurs forfaits, de prendre conscience pour ne pas répéter les actes infamants qui selon lui, troublent l’ordre public et qui énervent la morale collective.

“Cette mesure ne sera pas une habitude” a souligné le Procureur Général près la Cour d'Appel de Kindu, avant de préciser qu’elle a été prise dans un cadre précis, celui de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

 

Chadrack Londe