Covid19-Kinshasa : Colette Tshomba sensibilise les femmes de la commune de Makala sur les mesures préventives

Photo droits tiers

La députée nationale Colette Tshomba a sensibilisé ce mardi 7 avril, les femmes de la commune de Makala (District de la Funa) sur les mesures préventives contre le coronavirus. Elle a expliqué la "gravité" de la maladie et la nécessité de respecter les mesures édictées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement de la République.

« La maladie à coronavirus est bel et bien au pays. Le traitement curatif n'étant pas encore trouvé, nous n'avons qu'une seule et meilleure chose à faire, c'est le respect des mesures-barrières. Restez chez-vous. Sortez que si c'est nécessaire et urgent. Respectez ces mesures, c'est se protéger et protéger les autres », a dit l'élue de la Funa.

Colette Tshomba a remis aux mamans un lot des masques réutilisables après nettoyage et repassage fabriqués localement à base des pagnes. Elle a montré à ces dernières la façon de fabriquer ces masques et remis une enveloppe ainsi qu’un autre lot de pagnes pour permettre à ces dernières de continuer de confectionner d’autres masques. Ces masques sur base de pagne étaient déjà présentés aux autorités dont le Premier ministre et le ministre de la santé.

Mardi, Mme Tshomba et sept autres députés ont rencontré le ministre de la santé Eteni Longondo et ont demandé d’être associés dans la gestion de la riposte contre le Covid-19.

Berith Yakitenge