COVID-19 : la ville de Bukavu enregistre un troisième cas importé

Ph/actualite.cd

Le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a annoncé ce 07 avril 2020 la présence la confirmation d'un troisième cas importé de Coronavirus dans la ville de Bukavu contrairement à ce qu'a annoncé l'INRB sur la contamination locale.

 

" Aujourd'hui nous tenons à vous informer, la population du sud-kivu en général et particulièrement de Bukavu qu'un troisième cas de coronavirus vient d'être confirmé dans la ville de Bukavu. Il s'agit d'un cas suspect qui était déjà en isolement dont les échantillons envoyés au laboratoire vient de les confirmer depuis hier. Ce n'est pas un homme, c'est une femme qui est testée positive, on a parlé d'un cas de contamination locale , non il s'agit toujours ici d'un cas d'importation ", annoncé le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

 

Venu de Kigali, c'est le premier cas pris en charge dans une structure médicale de la place.

 

" La personne est prise en charge depuis hier, nous l'avons acheminé dans l'un des centres hospitaliers parce que son état nécessitait une prise en charge une prise en charge particulière. La dame a passé la nuit dans le service de réanimation mais ce matin son état s'est stabilisé. Là où je vous parle elle a rejoint le centre de traitement" ajoute Théo Ngwabidje Kasi.

 

L'INRB avait annoncé la confirmation d'un troisième cas de coronavirus à Bukavu qu'il s'agissait d'un homme et d'une contamination locale, des propos réfuté par le gouvernement provincial qui évoque un cas importé de l'étranger.

 

Justin Mwamba