Le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi renforce les mesures de lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus. Désormais le port du masque sera obligatoire à partir de ce 13 avril 2020. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse. Le gouverneur ajoute que les récalcitrants « seront traqués et punis ».
"Deuxième mesure importante que nous prenons aujourd'hui, c'est le port des masques obligatoirement. A dater du lundi prochain le 13 avril 2020, sur toute l'étendue de la province, il sera fait obligation à toute personne de porter un masque, et celui qui ne porte pas le masque sera interpellé. Il n'y aura pas de circulation pour toute personne qui ne porte pas le masque", a dit Théo Ngwabidje Kasi.
Le gouverneur a invité la population à se ravitailler et rapidement auprès des fabricants locaux.
A Bukavu, l'INRB a notifié déjà les 3 cas positifs, tous importés. Le gouvernement provincial a pris certaines mesures notamment l'auto-confinement des personnes âgées de plus de 60 ans, l'isolement de la province et de la ville et aujourd'hui le port obligatoire des masques.
Justin Mwamba, à Bukavu