Covid-19 : pour la seule journée de lundi, l'OIM a prélevé la température de 11 900 passagers aux différents points de contrôle à Kinshasa

Photo ACTUALITE.CD.

L’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) a déclaré son soutien au Gouvernement congolais pour faire face à la pandémie de Covid-19 dans la ville de Kinshasa, épicentre de la maladie en RDC.

Dans un communiqué de presse, ce lundi 6 avril, l’OIM annonce que grâce à son appui, " pour la seule journée du lundi, la température de 11 900 voyageurs a été prélevée aux points de contrôles installés à Kinshasa et 3 alertes ont été signalées à la Division provinciale de la santé ".

Dans le cadre de son assistance technique, l’OIM dit avoir mis, des kits de protection personnelle, à la disposition des différents agents affectés aux points d’entrée et de contrôle sanitaire à Kinshasa.

« Des kits de protection personnelle, composés de masques et paires de gants, ont été mis à la disposition des agents du PNHF, de la DGM et de la PNC, affectés aux 25 Points d’entrée et Points de contrôle sanitaire mis en place dans la ville de Kinshasa pour freiner la propagation de la pandémie. L’OIM a également facilité l’installation et l’équipement de 63 points de lavage des mains dans le but de renforcer la prévention du COVID-19 à Kinshasa », dit le communiqué de l’OIM, qui compte mettre son expertise et les leçons apprises de la réponse à la maladie à virus Ebola (MVE) pour apporter son appui à la lutte contre cette pandémie COVID-19.

L’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a rapporté, lundi 6 avril, 19 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en RDC. Ce qui porte le cumul à 180 cas dont 18 décès sur l’ensemble du pays.

Japhet Toko