Covid-19 en RDC : “ ma stratégie marche, ailleurs on a des milliers de cas ” ( Muyembe)

Photo ACTUALITE.CD

Près d’un mois après la confirmation d’un premier cas de Covid-19 en RDC, le Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, responsable de la cellule nationale de riposte contre cette pandémie, a fait le point sur la mission lui confiée par Félix Tshisekedi.

« Le président de la République m’a confié une mission qui est en train d’être réalisée. 154 cas en 1 mois alors qu’ailleurs, c’est plus de 10.000 décès et des dizaines des milliers des cas », explique le Dr. Muyembe.

Pour ceux qui pensent que sa stratégie mise en place pour lutter contre le RDC ne marche pas, le Dr. Muyembe répond : « ma stratégie de lutte ne marche pas avec 154 cas par mois alors qu’ailleurs où la stratégie marche on a des milliers des cas par jour ».

En date du dimanche 5 avril, le cumul est de 161 cas confirmés en RDC. Au total, il y a eu 18 décès. L’équipe de riposte contre cette pandémie rapporte que 5 personnes ont été guéries et 54 autres patients sont en bonne évolution. Seules cinq provinces sont touchés : Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kwilu et de l'Ituri.