RDC: une sénatrice verse 30% de ses émoluments pour les 3 prochains mois au Fonds de solidarité nationale contre Coronavirus
Photo

La sénatrice élue du Kongo Central, Néfertiti Ngudianza a décidé de soutenir la caisse du Fonds de la solidarité nationale contre Coronavirus, crée la semaine dernière par le Président Félix Tshisekedi. Elle s'est engagée à verser dans la caisse de ce Fonds 30% de ses émoluments pour les 3 mois à venir.

Également présidente de la commission socio-culturelle, genre, famille et enfant du sénat, le parlementaire a saisi, à cet effet, le président du Sénat en date du 28 mars dernier.

" C'est dans ce cadre que je vous autorise à prélever 30% de mes émoluments pour les 3 prochains mois à reverser dans la dite caisse dès que les modalités de son fonctionnement seront fixées. Ce sera ma modeste contribution a cet effet commun pour le soutien à notre peuple" a écrit la sénatrice Néfertiti Ngudianza à Alexis Thambwe Mwamba.

Le député national Delly Sessanga a, pour sa part,  concédé la totalité de ses émoluments du mois d'avril à décembre pour soutenir l'effort de l'équipe de riposte.

Fonseca Mansianga

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une