Muyembe sur Mukwege: « c’est un homme qui a un grand coeur, qui est connu et qui est respecté par la population »
ACTUALITE.CD

Denis Mukwege a été nommé ce lundi à la tête de la commission sur la santé du comité provincial multisectoriel de lutte contre la maladie à coronavirus. L’annonce a été faite par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi au cours d’une conférence de presse. 

Sur ACTUALITE.CD, Dr Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique de la coordination de la cellule de riposte au Coronavirus, a donné son avis sur cette nomination.

« C’est un homme qui a un grand coeur, qui est connu et qui est respecté par la population là-bas. Je pense qu’il peut jouer un rôle très important, ramener la cohésion dans les communautés et donner les messages que la population va suivre », a t-il dit.

Il en a profité pour lancer un appel à plus de mobilisation et de solidarité.

« Nous faisons appel à tout le monde », a t-il ajouté.

Le Sud-Kivu a notifié deux premiers cas confirmés de COVID-19. Selon Théo Ngwabidje Kasi, il s’agit des cas importés et ces deux malades ont été isolés. 

Le 25 mars, le Prix Nobel de la paix avait invité la communauté congolaise à la vigilance pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus. Le pays doit se préparer au pire, prévenait-il.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une