IRC donne les nouvelles du premier patient de COVID-19 à Goma: « Il est soigné et en bonne condition »
ACTUALITE.CD

Le premier malade de COVID-19 à Goma est un membre du personnel de l’IRC (Comité international de secours). Il travaille sur la réponse au virus Ebola, rapporte l’organisation qui explique qu’aux premières apparitions des symptômes, il s'était immédiatement présenté à une clinique de santé et a été isolé pendant les 5 derniers jours. 

« Il est soigné et en bonne condition. Nous sommes en contact régulier avec notre collègue, sa famille et ses médecins et nous continuerons à assurer le suivi de ses soins de santé et à lui apporter, ainsi qu'à sa famille, le soutien nécessaire », explique IRC.

L’organisation est également impliquée dans la recherche active des personnes qui étaient contacts avec le patient. 

« Nous sommes en communication constante avec ces contacts et nous nous efforcerons de leur fournir les soins dont ils ont besoin s'ils tombent malades », ajouté IRC.  

L'IRC a lancé un plan complet de réponse et d'atténuation des effets de COVID-19 dans plus de 40 pays du monde entier. 

« Notre première priorité est d'assurer la sécurité de notre personnel et des communautés dans lesquelles nous travaillons. Nos autres domaines d'action prioritaires sont de garantir la poursuite de nos programmes de sauvetage dans la mesure du possible et d'atténuer la propagation du coronavirus et d'y répondre », a déclaré l’organisation.

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une