COVID-19 : un cas positif du Sud-Kivu contribue 200 USD à la caisse provinciale de solidarité
Ph/actualite.cd

Un des malades confirmés de Coronavirus dans la province du Sud-Kivu a contribué, ce mardi 31 mars, pour une somme de 200 dollars à la caisse provinciale de solidarité pour lutter contre la la propagation de coronavirus dans la province. C'est le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui l'a annoncé au cours d'un point de presse organisé ce mardi 31 mars.

Il a, en outre, salué cet acte et invité les autres à faire de même.

" Soyons des patriotes, pour notre province. Moi je voulais vous donner un témoignage personnel qui m'a touché. Un des malades quand il a appris que j'ai créé la caisse de solidarité provinciale contre le COVID-19, il a accepté de contribuer 200 dollars, de sa poche. Tous ces grands messieurs, tous ceux qui parlent, voilà les idées, une personne qui est malade, elle-même accepte contribuer, c'est pour nous donner les moyens pour faire face à cette maladie", a révélé le gouverneur Théo Ngwabidje.

Le gouvernement provincial a mis en place un plan de riposte avec un impact de 2, 5 millions dollars. Déjà un acompte de 10.000 dollars a été déposé par le gouvernement provincial.

" Je veux que les hommes d'affaires, je veux que les opérateurs économiques, je veux que les personnes de bonne foi, même les étudiants, nous tous, nous puissions contribuer dans cette caisse là pour nous donner les moyens pour faire face à cette pandémie" a lancé Théo Ngwabidje.

La province du Sud-Kivu a enregistré le 30 mars deux premiers cas de Coronavirus qui sont pris en charge au centre d'isolement de Bwindi dans un appartement de 4 étages avec 5 chambres.

Justin Mwamba, à Bukavu

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une