Covid-19 : Gentiny Ngobila sensibilise Kinshasa sur les gestes barrières
Ph/actualite.cd

Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a débuté, ce mardi 31 mars 2020, une campagne de sensibilisation contre la pandémie de Coronavirus à Kinshasa. C'est une première depuis le début de l'épidémie le 10 mars 2020.

 

L'autorité urbaine de Kinshasa a fait une ronde de la capitale congolaise avec des 4 véhicules de marque jeep à travers les points chauds et les grands artères. Il a sensibilisé la population sur le danger de cette maladie mortelle dont l'antidote n'est pas encore trouvé, en insistant sur l'observation stricte des mesures d'hygiène afin de contenir sa propagation.

 

Le chef de l'exécutif provincial a débuté sa tournée dans la commune de Kasa-Vubu, en passant par l'avenue des huileries, le Boulevard Triomphal. Il a également sensibilisé dans les rues des communes de Limete, Kalamu, Lingwala, Kinshasa, Gombe, Kintambo et Ngaliema. 

 

Cette tournée était encore une occasion pour le numéro 1 de la ville de Kinshasa de visiter plusieurs chantiers lancés notamment les travaux d'aménagement du tronçon Kasa-Vubu-Ethiopie.

 

La République démocratique du Congo a déjà enregistré 98 cas positifs du Coronavirus dont 8 morts et 3 guéris. La ville province de Kinshasa passe en tête de cas avec plus cas devant le Sud-Kivu, l'Ituri et le Nord-Kivu.

 

Auguy Mudiayi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une