COVID-19: Delly Sesanga renonce à ses émoluments jusqu’à la fin de l'année
ACTUALITE.CD

Le député national Delly Sesanga a annoncé ce mardi qu’il a renoncé à ses émoluments pour la période de lutte contre le coronavirus en RDC. 

« (…) dans la suite de l’appel que j’avis lancé le 21 mars 2020, pour oeuvre dans l’unité, la discipline et l’exemplarité au service de cette cause de lutte contre le COVID-19, j’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe de lutte contre la riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020 au bénéfice de mes émoluments de député nation et je m’engage à en reverser directement le produit à la cellule de la lutte contre le coronavirus, dirigée par Dr Jean-Jacques Muyembe », a t-il déclaré.

 Cet appui sera orienté notamment à l’acquisition d’une ambulance pour « soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour les examens et aux amandes pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa ». Cet argent servira également à l’approvisionnement en bouteille d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et ,nécessitant des soins appropriés, a t-il précisé.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une