RDC : le gouvernement provincial du Sud-Kivu a déposé un acompte de 10 000 USD dans la caisse de solidarité contre le COVID-19

Ph/actualite.cd

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a déposé un acompte de 10.000 dollars dans la caisse provinciale de solidarité contre le COVID-19 et invite les personnes de bonne volonté à soutenir cette action qui vise à lutter contre la propagation du Coronavirus. Au cours d'une conférence de presse organisée ce 30 mars 2020, le gouverneur de province a tendu la main aux personnes de bonne volonté.

 

"J'invite tous ceux qui ont des moyens à apporter leurs contributions pour assister les malades de Coronavirus. De notre part nous venons de déposer un montant de 10.000 dollars comme acompte et invitons les autres à faire de même. Cette affaire de lutte contre Coronavirus nous concerne tous et nous devons être solidaire", a interpellé le gouverneur Théo Ngwabidje.

 

Un numéro de téléphone a également été rendu disponible pour les appels.

 

« Je viens de signer un autre arrêté qui porte organisation et fonctionnement du comité multisectoriel et la section de riposte contre COVID-2019, et dans cet arrêté il y a tout une panoplie de mesures. Aujourd’hui nous avons un numéro vers, à contacter en cas des symptômes de la maladie : 0891939999, et nous comptons, à travers ce numéro, sur la collaboration de tout le monde, avec les services de santé », a t-il ajouté.

 

La province du Sud-Kivu a confirmé la présence de deux cas déjà pris en charge dans le centre d'isolement. Dimanche dernier, l’INRB a confirmé 16 nouveaux cas, dont deux à Bukavu et 14 à Kinshasa. Le cumul total est de 81 cas dont 8 décès au pays.

 

Justin Mwamba, à Bukavu