Kasaï : le député Simon Mulamba sensibilise sur le danger du Covid-19 et invite le Gouverneur Pieme à veiller à la fermeture des frontières avec l'Angola, pays à risque

Photo ACTUALITE.CD.

Le député Simon Mulamba demande à toute la population du Kasai à observer rigoureusement les mesures d’hygiène prises par les autorités et l’OMS pour lutter contre Covid-19. " Toutes les mesures barrières prises par le gouvernement congolais et  l'OMS doivent être observées. “, dit-il.

Au Gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, il a demandé de veiller à la fermeture des frontières avec l'Angola, pays déjà à risque. “Notre gouverneur du Kasaï doit veiller à ce que toutes les frontières avec l'Angola soient hermétiquement fermées jusqu'à nouvel ordre ", a dit à ACTUALITE.CD, le député Simon Mulamba Mputu.

Par ailleurs, M. Mulamba regrette la disparition de son collègue, le député Jean-Joseph  Mukendi (le Bâtonnier), et alerte sur la gravité de la maladie qui n'épargne personne. " Cette maladie n'a pas encore un traitement curatif. La seule possibilité que nous avons est de respecter les mesures de prévention. Observer les gestes barrières, c'est se protéger et protéger ses êtres chers ", lache cet avocat d'affaires.

La province du Kasaï n'a pas enregistré de cas de Covid-19. L’équipe de riposte contre la maladie à coronavirus a rapporté ce dimanche que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 81 cas confirmés dont 8 décès. 

Berith Yakitenge