Elim-CAN 2021: la CAF renvoie officiellement à plus tard les 3ème et 4ème journées
A

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient officiellement de remettre, pour des dates ultérieures, les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, prévues à la fin de ce mois de mars, pour cause du Coronavirus.

La nouvelle se murmuraient déjà depuis le début de cette journée et n’attendait qu’une officialisation. La situation sanitaire ayant trait à cette maladie étant devenue déletaire sur le plan mondiale, cette décision s’avère très nécessaire dans le contexte actuel. La plupart des institutions footballistiques mondiales notamment les ligues nationales des pays affectés ont pris la décision de suspendre les championnats en attendant une certaine amélioration.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) devaient croiser les Palancas Negras l’Angola pour une double confrontation le samedi 28 mars à Kinshasa et le mardi 31 mars à Luanda. Sur la liste des 28 joueurs présélectionnés par du côté de la RDC, 19 devaient venir de l’étranger et dans la plupart des cas, les pays qui sont en zone rouge comme la France, l’Allemagne ou encore la Belgique. La question qui se posait naturellement était de savoir comment tout ce monde serait pris en charge pour éviter une éventuelle propagation?

Michel TOBO

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une