Tous les postes frontières saisis, Kalev interdit de sortir du pays
ACTUALITE.CD

Kalev Mutond, ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), est interdit de quitter le territoire national. L’ordre a été émis par le Directeur central de la police des frontières/DGM et a été transmis aux postes frontières. La décision prise le 13 février doit être de stricte application 

L’ancien AG de l’ANR avait été interpellé le mercredi 12 février 2020 en début d’après-midi par la Direction générale de migration (DGM) à l’aéroport de Nd’jili à Kinshasa et avait passé plusieurs heures dans les locaux du quartier général de l’ANR.

D’après les sources d’ACTUALITE.CD, son interpellation avait eu lieu autour de 13H00 alors qu’il revenait d’Addis Abeba à bord d’un régulier d’Ethiopian Airlines. Ses proches affirment qu’il n’était qu’en escale à l’aéroport de Bole lui qui a  séjourné en Ouganda.

Le motif de cette interpellation qui fait déjà beaucoup de bruit dans les hauts lieux de la politique n’est pas encore connu officiellement. Des sources de ACTUALITE.CD renseignement que l’audition a tourné autour de ses déplacements dans la sous-région et la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une