Breaking news

Grand prix littéraire d’Afrique noire, Jean Bofane ouvre la fête du livre ce vendredi à Kinshasa

Vendredi 14 février 2020 - 12:30
Catégorie
ACTUALITE.CD

Prix de la critique de la communauté française de Belgique, Prix Jean-Muno, Prix littéraire de la SCAM, Grand prix littéraire d'Afrique noire, Grand prix du roman métis de la Ville de Saint-Denis à la Réunion, Prix de l'Algue d’or, Prix des Bibliothèques de la ville de Bruxelles,  Prix « Coup de cœur » Transfuge, Prix des cinq continents de la Francophonie, In Koli Jean Bofane porte haut les couleurs de la littérature congolaise.

Ses romans Pourquoi le lion n'est plus le roi des animaux, Bibi et les Canards, Mathématiques congolaises, Congo Inc. Le Testament de Bismarck et La Belle de Casa ont marqué les esprits et les critiques. Le natif de Mbandaka qui s’est exilé en Belgique, sera à l’honneur de la rencontre littéraire inaugurale de la fête du livre ce vendredi à la Grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa. 

Il présentera ses ouvrages au cours d’un débat avec Max Lobé. Le camerounais, Prix de la Sorge et Prix Ahmadou-Kourouma, vit actuellement à Genève. Il s’est notamment illustré avec Loin de Douala, Confidences, La Trinité bantoue, et L’Enfant du miracle. 

Lire aussi: RDC: Une trentaine d’écrivains dont Jean Bofane, Nadia Yala Kisukidi et Max Lobé attendus à la fête du livre

Vidéo