RDC-Ituri : la milice FRPI souhaite la matérialisation de la signature de l'accord de paix avec le gouvernement congolais

milices

Le général autoproclamé des miliciens de Forces Patriotique de l'Ituri, FRPI en sigle, Mbandu Adiridou s'est exprimé le  jeudi dernier par rapport au retard observé dans la signature de l'accord de paix entre sa milice et le gouvernement congolais. Mbandu Adiridou a confié qu'il est patient et espère que cet accord va se matérialiser et ne finira pas comme un "mort né". "Nous sommes très bien ici, nous n'allons pas menacer notre gouvernement congolais que nous considérons Papa", a-t-il confié à la presse. 

 

Dans son interview, il a assuré que ses hommes et lui sont toujours disposés pour la signature de cet accord dès que le gouvernement aura pris en compte leurs préoccupations mentionnées dans le cahier de charge. " Nous assurons au gouvernement que nous sommes toujours bras ouverts pour la paix mais il doit tenir compte de nos obligations qui sont bel et bien mentionnées dans notre cahier des charges" a expliqué cet ex chef rebelle qui attend depuis août 2019 la signature de l'accord de paix avec le gouvernement.