Catégorie
ACTUALITE.CD

Le lieutenant général Ricardo Augusto Ferreira Costa Neves, nouveau commandant de la Force de la MONUSCO, a pris ses fonctions ce mardi 28 janvier 2020 à Goma (Nord-Kivu). C’était au cours d’une cérémonie de prise d’armes qui a été organisée au  général de la mission onusienne. Il remplace le lieutenant général Elias Rodrigues Martins Filho, qui était fin mission depuis le 31 octobre 2019.

Jusqu’à sa nomination, le lieutenant général Ricardo Augusto Ferreira Costa Neves était Directeur de l’évaluation et de la promotion au commandement de l’armée brésilienne.  C’est depuis fin 2018 qu’il occupait ce poste, lui qui a plus 30 de carrière dans l’armée assumant plusieurs positions dont celle de commandant de l’Académie militaire, responsable de la formation et de l’éducation des jeunes officiers.

Diplômé de l’École supérieure de guerre du Brésil, il a déjà une expérience dans le maintien de la paix, lui qui a été observateur militaire à la Mission de vérification des Nations Unies en Angola III (UNAVEM III), de 1995 à 1996.

Vidéo