Breaking news

Gouvernement : La signature de l’acte d’engagement au code d’éthique professionnelle doit valoir quelque chose, selon Augustin Kibassa

Mercredi 18 septembre 2019 - 15:12
Catégorie
Photo droits tiers

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC), s’est exprimé après avoir signé, ce mercredi 18 septembre, l’acte d’engagement au code d’éthique professionnelle.

Pour lui, après avoir accompli cet exercice, chaque membre du Gouvernement devra désormais agir en cohérence avec cet acte qui selon lui, doit valoir quelque chose.

« C’est le premier gouvernement de l’alternance, gouvernement qui a eu pour mission par le Président de la République, d’apporter le changement pour le bien du peuple. Je crois que le premier changement, c’est dans notre façon de faire. Il faut qu’on comprenne que nous sommes là pour servir le peuple et non pour se servir.  Il faudrait maintenant que chaque membre du gouvernement puisse comprendre qu’il faudrait absolument suivre l’acte que nous avons pu signer parce que la signature doit valoir quelque chose », a dit Augustin Kibassa. 

La cérémonie de signature a été présidée par le Premier ministre. Le contenu de l’acte d’engagement se base sur le code d’éthique édicté par l'Observatoire de surveillance de la corruption et de l'éthique professionnelle (OSCEP).  Cet acte a d’ailleurs été signé en présence du directeur général de l’OSCEP, Augustin Mwendambali.

Christine Tshibuyi