Breaking news

RDC : Stanys Bujakera primé "patriote en Or" par la Nouvelle dynamique de la société civile

Lundi 16 septembre 2019 - 00:00
Catégorie
Stanys Bukajera

 

La nouvelle dynamique de la société civile Civile a décoré 67 personnalités et associations oeuvrant dans plusieurs domaines de la vie du prix patriote en or en reconnaissance de leurs réalisations pour le pays.

 

" Le prix patriote en or est une initiative de la NDSCI qui vise à encourager la culture de l'excellence en RDC, il vise également à montrer à la face du monde que tout n'est pas pourriture en RDC, on y trouve des hommes et des femmes qui, en dépit des conditions précaires, essayant de sortir du lot en se comportant dignement au sein de la communauté, il cherche aussi à créer une émulation et le goût de l'excellence et le bien faire en RDC", a motivé Jean Chrysostome Kijana président national de la NDSCI lors de la remise des brevets pour cette quatrième édition du prix patriote en Or.

 

Sur la liste des primés, des journalistes de différents médias dont  Stanislas Bujakera, directeur de publication adjoint à ACTUALITE.CD,  primé  pour son "engagement citoyen et professionnalisme".

Qui "font de vous un jeune journaliste congolais qui informe en temps réel l'opinion tant national qu'international. Votre travail et amour bien fait a suffisamment contribué à la notoriété nationale et internationale qu'on reconnaît aujourd'hui à ACTUALITE.CD", a poursuivi Kijana.

 

"C'est une responsabilité, une charge et un poids de plus sur moi. C'est un message qui m'a été lancé. Pour dire que, Stanis Bujakera, nous te surveillons, continue dans la bonne direction, et je vais assumer cette charge", réagit Stanislas Bujakera Tshiamala pour cette reconnaissance de la NDSCI du travail abbatu.

 

Des personnalités politiques parmi elles, le président de la République Félix Tshisekedi, Martin Fayulu de Lamuka ou encore des députés nationaux et provinciaux figurent sur cette liste des primés.

 

" Ce prix est une reconnaissance de la lutte que nous avons mené" se réjouit Amato Bayubasire député national de l'UNC

 

"Ce prix prouve que Prince Mundenga a beaucoup milité pour l'intérêt de la société et la population congolaise. Un prix que nous dedions à tous les membres de la fondation Mundenga particulièrement les personnes vivant avec handicap, ces orphelins, les femmes veuves et filles mères qu'il encadre" salue Riziki Tawamo porte - parole de Prince Mundenga.

 

" Le combat a enfin payé", a dit entendre Jean Jacques Elakano conseiller du chef de l'État qui a réceptionné le prix du président Félix Tshisekedi.

 

"C'est le peuple d'abord qui se matérialise" atterrit ce dernier.

 

Parmi d'autres primés, Jean Claude Katende de l'Asadho, Théo Ngwabidje gouverneur du Sud-kivu, le club de football TP Mazembe....

 

Justin Mwamba