Breaking news

RDC : l’ARCA rappelle que seuls 5 assureurs sont autorisés à opérer dont Rawsur SA et Rawsur Life SA

Jeudi 12 septembre 2019 - 11:05
Catégorie
ACTUALITE.CD

Dans un communiqué publié le 6 septembre, l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) a rappelé que seules les sociétés Rawsur SA, Rawsur Life SA, ACTIVA Assurances RDC et Société Financière d’Assurance Congo SA (SFA Congo) sont agréées. Avec la SONAS, ces cinq assureurs peuvent travailler avec la population et les opérateurs économiques « sans aucune restriction ou limitation ».

L’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances a rappelé également dans sa circulaire n° 0001/2019/ARCA  relative à l'assurance directe à l'étranger et auprès des entreprises non agréés, qu'il est formellement interdit de souscrire une assurance directe à l'étranger pour un risque concernant une personne, un bien ou une responsabilité, situé sur le territoire national ou auprès d'une entreprise non agréée par l'ARCA.

L’ARCA ajoute que les courtiers non autorisés par l’ARCA sont interdits d’opérer sur toute l’étendue de la RDC. A ce jour, seules quatre sociétés de courtage d’assurances sont autorisées à exercer : Allier Insurance Brokers SARL (AIB), Gras Savoye RDC SA, Assurances Okapi SARL et ASCOMA RDC SARL.

ARCA
1
 
2
2

 

3
3