Catégorie
AF

Papy Kiembe, coach des Léopards dames de la RDC qui prennent part à la 24ème édition de l’Afrobasket, à Dakar (Sénégal), a réagi à la défaite inaugurale de ses filles face aux Angolaises (49-69) dimanche soir.

En conférence de presse d’après match, il a eu des mots justes pour expliquer cette défaite.

« On est déçu, aucun coach n’accepte de perdre d’entrée de jeu de cette manière. Mais nous avons simplement constaté qu’on n’avait pas de réussite et une désorganisation horrible que ce soit au niveau de l’attaque ou encore en défense. Mais espérons simplement que ce n’est pas le fait du voyage puisque nous sommes arrivés à peine hier (samedi à 22h ndlr). Espérons que ce jour de repos nous permettra de bien entrer en compétition », a-t-il dit.

Toutefois, le sélectionneur des Léopards, qui a également révélé les conditions difficiles dans lesquelles ils ont préparé cette compétition, dit être optimiste pour le match à venir (contre le Mali) et la suite de la compétition.

« On nous a annoncé que nous devrons participer à la CAN seulement deux semaines avant. Le temps de rassembler certaines joueuses qui évoluent en Europe, ce n’était pas facile non plus. Mais moi, en tant que coach, je ne me suis jamais plaint de tout ça (…) je suis très optimiste, ça va peut-être vous étonner mais je dis qu’on jouera mieux le deuxième match », a ajouté Papy Kiembe.

Lire : Afrobasket dames 2019 : les Léopards affrontent les Aigles du Mali ce mardi pour une place en quarts de finale

Japhet Toko